Un procès-verbal est rédigé après chaque réunion de comité d’entreprise afin d’enregistrer officiellement les débats et décisions validées. Ce procès-verbal sera à la fois à la disposition des salariés, de l’inspection du travail, mais il peut également servir d’appui à un salarié en conflit avec son employeur. Mais alors, pourquoi faire appel à un prestataire pour la rédaction de vos procès-verbaux ?
Expertise & confidentialité
Votre prestataire vous assure une expertise tout en vous garantissant la confidentialité. Ainsi, vous pouvez traiter sans crainte tous les sujets internes à l’entreprise.
Gain de temps & réactivité
Chaque réunion de comité d’entreprise induit un procès-verbal qui devra être rédigé avant la prochaine réunion afin que l’assemblée puisse le valider. En choisissant de faire appel à un spécialiste, vous gagnez du temps et vous vous assurez que votre procès-verbal sera rédigé dans les délais obligatoires.
Conflits & réclamations atténués
La rédaction des procès-verbaux peut donner lieu à des réactions et des réclamations au sein d’une entreprise. L’intervention d’une personne extérieure pour le rédiger garantit objectivité et neutralité.
Meilleure implication lors de la réunion
Le fait de ne pas déléguer la prise de note au secrétaire ou à un élu du comité d’entreprise, lui permettra de s’impliquer davantage. La présence d’un spécialiste permet à l’ensemble des membres du comité de participer plus sereinement aux débats.
V2A services est spécialisée dans la transcription des procès-verbaux de Comité d’Entreprise, DUP, CHSCT aussi bien pour les PME que les multinationales. N’hésitez donc pas à nous contacter pour bénéficier de ces nombreux avantages.